FORMA-PASS

Pourquoi utiliser notre service formation?

FORMER POUR AFFIRMER NOS VALEURS ET RENFORCER NOS MUTUELLES.

L’environnement économique et réglementaire de notre secteur mutualiste est en mutation constante et impose aux mutuelles une anticipation et une adaptation permanentes.

Les évolutions des cadres juridique et financier, les différentes réformes de la Sécurité Sociale, la constitution d’un marché de la Protection Sociale Complémentaire concurrentielle, la mise en place de Solvabilité II, sont autant de facteurs qui impactent le projet mutualiste et l’obligent à mettre en perspective son action tout en conservant ses valeurs.

À travers la professionnalisation de vos élus et collaborateurs mutualistes, nos formations peuvent être un élément majeur de votre stratégie globale. Afin de répondre au mieux aux besoins et aux demandes des mutuelles en matière de formation, notre association propose de vous accompagner dans l’organisation et l’ingénierie pédagogique de vos formations. Nos sessions de formation s’adressent aux élus et aux dirigeants mais aussi aux salariés mutualistes. Alliant théorie et mises en situations pratiques, elles ont été élaborées pour être à la fois complètes, pédagogiques et ludiques. Leurs contenus s’adaptent en permanence aux différentes évolutions.

Avec un Conseil d’Administration composé exclusivement d’élus ou dirigeants mutualistes, avec une équipe pédagogique possédant une significative expérience en mutualité, Forma-pass a fait le choix de ne pas se disperser et d’être une association de formation exclusivement au service des mutuelles.

CONTACT

Nathalie HIRAUX
Directrice du Service Formation – Présidente FORMA-PASS

Un catalogue de formation qui comporte une unité complète concernant la directive solvabilité 2. Elle mentionne chacune des obligations de formation permettant de se mettre en conformité avec la loi.

L’ensemble des thèmes imposés sont ainsi traités à travers 25 modules reprenant les thèmes :

  • Du marché de l’assurance,
  • Des marchés financiers,
  • De la stratégie,
  • Du modèle économique,
  • Du système de gouvernance,
  • De l’analyse financière et de l’analyse actuarielle,
  • Et enfin des exigences législatives et réglementaires.

Ces modules ont été travaillés de manière ludique dans le but de les rendre le plus vivant possible. Les administrateurs pourront ainsi s’approprier facilement les contenus nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Le développement, un enjeu majeur :

Le développement est un enjeu majeur pour nos mutuelles de proximité. Ainsi, nous vous proposons dans le nouveau catalogue un ensemble de module de formation commerciale et marketing visant à former et accompagner vos collaborateurs dans leur démarche commerciale.

Exemples de nouveaux modules de formation en développement individuel

Les thématiques de formation de la gestion de la relation adhérent :

  • Accueil téléphonique,
  • Multi détention/prise de rendez-vous par téléphone,
  • Les clés de l’entretien réussi en agence,
  • Les gestions des radiations

Un réel accompagnement dans la réalisation de votre plan de formation autour de modules de formation dites générales, spécifiques, financières, techniques et de base assurés par des professionnels mutualistes ayant une parfaite connaissance du terrain et des enjeux. Les différents modules se veulent ludiques et interactifs.

Du début à la fin, un interlocuteur unique sera en charge du suivi de la mise en place de vos sessions de formation.

Nous proposons également des formations sur mesures et de l’accompagnement individuel.

Prendre contact avec le service.